Blind - Laurent

mercredi 7 octobre 2009

|
Pour un blind, le mystère n'est pas resté entier longtemps. Et pour cause : la première plage de cet album inconnu n'était rien d'autre que Uprising, le gros succès de ces dernières semaines du groupe... Muse !

Mais ne soyons pas trop déçus car, et vous aurez sans doute du mal à le croire, je ne connaissais pas ce groupe et je n'avais jamais rien écouté de ses membres jusqu'à aujourd'hui ! Ben oui, ça arrive. Il y a encore des gens qui, comme moi, sont restés coincés dans leur nostalgie musicale des années 70 et 80.

" D'accord, c'est bien joli mais tu en as pensé quoi de l'album " vous dites-vous. Et bien ce fut une agréable surprise (car finalement, ce blind fut une réussite). Muse présente de très bons morceaux sur cet album. Certains largement influencés par des groupes tels que Queen, Depeche Mode ou encore Electric Light Orchestra. Très intéressant. Et que dire des passages plus classiques ? À certains moments, on est surpris de l'insertion de morceaux philarmonico-planants au milieu de la modernité des compositions. Un plaisir.

Au final, Muse n'est pas mon groupe préféré (et ne le sera sans doute jamais) mais reste une réunion d'excellents artistes. Et cet album en est la preuve !

0 Votre commentaire:

Followers